#LeBlog

Le consortium AGORiA SANTE se dote d’un comité éthique et scientifique

Le 16.02.2023

1 min

Lancé en 2021 par Docaposte (chef de file), AstraZeneca et Impact Healthcare, depuis rejoints (en octobre 2022) par TAKEDA, AGORiA SANTĒ se dote d’un comité éthique et scientifique composé de 10 membres représentant les milieux institutionnel, académique, industriel et hospitalier, ainsi que la société civile.

Les membres d’AGORiA SANTĒ ont mis en place ce comité éthique et scientifique dans le but de renforcer l’encadrement des projets de recherche et de garantir un usage approprié des données de santé.

Les 10 personnalités qui le composent partagent la même vision des enjeux autour des données de santé en vie réelle. Garants des engagements d’AGORiA SANTĒ, ils « apporteront leur expertise pour éclairer les décisions du consortium et pourront être sollicités à tout moment pour émettre un avis éthique et/ou scientifique sur des questions rencontrées dans la conduite du programme et des projets de recherche », explique Diane-Charlotte Baillet, Directrice d’AGORiA SANTĒ au sein de Docaposte.