Sécurité

Copie fiable, blockchain : comment évolutions normatives et technologiques transforment les métiers de l’archivage

Presentation PDJ DOCAPOST Copie Fiable Blockchain
27 Septembre 2017

L’équipe Services de confiance de DOCAPOST organisait pour la première fois, jeudi 21 septembre 2017, un petit-déjeuner autour des dernières évolutions normatives et innovations en matière d’archivage numérique et leurs impacts sur les métiers de l’archivage.

Cette matinée, animée par Vincent JAMIN, Directeur Division Dématérialisation Services de Confiance de DOCAPOST avec l’intervention d’Anne BURNEL, Directrice des Archives du Groupe La Poste, Séverine DENYS Responsable des Pratiques d’Archivage de DOCAPOST et Olivier SENOT, Directeur du Développement des Nouveaux Services Dématérialisation de DOCAPOST a permis notamment d’aborder le sujet de la copie fiable (norme NF Z42 026) et de présenter la nouvelle offre d’archivage DOCAPOST à destination de l’écosystème blockchain.

Partagez l'article :

Ces articles pourraient vous intéresser

Identification à distance : « Avec la plateforme ID360 de Docapo . . .

  général

La crise sanitaire a été un véritable catalyseur de la transformation numérique dans le monde des entreprises, mais pas seulement.… . . .

29 novembre 2021

Comment (mieux) lutter contre la fraude numérique ?

  général, Sécurité

Plus nos vies personnelles et professionnelles se digitalisent, plus la fraude numérique se développe. Entre 2019 et 2020, elle aurait&helli . . .

24 novembre 2021

Lettre recommandée électronique : quelles opportunités ?

  général, Lettre recommandée électronique

Depuis quelques années, la lettre recommandée électronique (LRE) prend de l’ampleur et s’impose au sein des entreprises. Mais quels sont&hel . . .

10 novembre 2021