Article
Cybersécurité des collectivités territoriales : les enjeux
Date de publication 28.02.2025 . 👁
#LeBlog
Article . Date de publication 22.09.2023 min . 👁 2 min
Une question ?
De retour dans une édition enrichie le 9 mars dernier, Master Dev France, a su susciter l’intérêt des visiteurs avec des conférences sur des sujets d’actualité autour de la thématique globale : « Web3 : quel monde voulons-nous construire demain ? »
L’une d’elle, consacrée aux usages du Web3 en santé, faisait intervenir Dominique Pon, DGA de Docaposte, sur ce sujet qui soulève notamment des questions autour de la confiance numérique.
Nous vous proposons de (re) voir la table ronde animée par Delphine Jaafar, avocate associée Cabinet Vatier
Avec : Emmanuel Moryand, co-fondateur et vice-président de France Meta / Line Guffond Le Goanvic, fondatrice de QuantiHealth® & auteure de “Blockchain or not blockchain en santé?”, Dr Vincent-Dozhwal Bagot, médecin, co-fondateur de Simango formé plus de 15000 pros de santé et Dominique Pon, DGA de Docaposte?
De la formation des soignants grâce à la virtualisation, en passant par l’exploitation des données au service d’une médecine prédictive et d’un parcours de soin personnalisé et sécurisé, le Web3 et les technologies qui le composent ont déjà fait leur entrée dans le monde médical et paramédical.
Ces technologies vont se démocratiser dans l’objectif de servir à la fois les personnels soignants et les patients, mais également les industriels du secteur.
À quoi ressemblera le futur de la santé, du soin et de la relation patient-soignant à l’ère du Web3 ? Comment tirer les bénéfices de ces nouvelles technologies tout en restant nécessairement humaniste ? Quelles en sont les limites perçues ?