#LeBlog

Olivier Vallet fait Chevalier de l'ordre national du Mérite par Jean-Noël Barrot

Olivier Vallet fait Chevalier de l'ordre national du Mérite par Jean-Noël Barrot

Actualité

Le 21.12.2023

3 min

Olivier Vallet, Président-directeur général de Docaposte, a été admis au grade de Chevalier de l'ordre national du Mérite dans la promotion du Décret du 2 juin 2023. Cet insigne honorifique lui a été officiellement remis par M. Jean-Noël Barrot, Ministre délégué auprès du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé du numérique, lors d'une cérémonie tenue le mercredi 20 décembre 2023 à 18h30 au siège du groupe La Poste (Paris 15e).

À cette occasion, Olivier Vallet a exprimé sa fierté de recevoir cette prestigieuse distinction dans un discours empreint de convictions fortes, à commencer par celle que tous les grands défis sont collectifs :

« Avec cette cérémonie, Monsieur le Ministre, vous venez appuyer un combat collectif chez Docaposte : celui de la souveraineté et de l’autonomie numérique de notre nation, seule garantie d’un avenir fait de libertés pour nos citoyens et nos entreprises. »

Et d’ajouter : « Nous nous y attelons chaque jour à travers nos projets communs, de l’Identité Numérique à la protection des mineurs en ligne, en passant par la sécurisation de nos données de santé, la conception de solutions pour l’éducation et la jeunesse ou encore la construction d’un cloud 100 % français. »

Notre PDG a également présenté ses sincères remerciements envers Philippe Wahl, Président-directeur général du groupe La Poste, et Nathalie Collin, Directrice générale adjointe du groupe La Poste en charge de la Branche Grand Public et Numérique. « Merci pour la confiance que vous me portez ainsi qu’à toute l’équipe Docaposte, pour votre soutien sans faille et l’appui que vous avez offert à notre stratégie : nous pouvons grâce à vous regarder le chemin parcouru avec fierté. »

Un parcours partagé avec les partenaires publics de Docaposte, la Caisse des Dépôts et le gouvernement : « aucun des défis jusqu’ici relevés n’aurait pu l’être durablement sans leur appui », a tenu à rappeler Olivier Vallet. 

En clôture de son allocution, Olivier Vallet a mis en lumière les perspectives futures de Docaposte et ses engagements : « L’aventure que nous vivons n’est encore que naissante. Nous avons tant à faire dans le monde numérique à venir. A vos côtés, je souhaite poursuivre et intensifier notre rôle de pionnier, continuer d’agréger des talents et d’embarquer notre écosystème autour de nos valeurs et nos savoir-faire, en France puis en Europe. Je crois au pouvoir de notre collectif. Cette médaille nous y engage. »

L'ordre national du Mérite, institué par le général de Gaulle en 1963, est le deuxième ordre honorifique français après la Légion d'honneur. Il distingue les citoyens de la fonction publique, militaire ou civile, ainsi que du secteur privé, pour leur engagement exemplaire au service de la nation française, dans l’exercice de leurs fonctions pendant au moins 10 ans.

Dans l’actualité

Visiter #Leblog

Visiter #Leblog