Illustration

#LeBlog

Tout savoir sur les lettres recommandées électroniques

Tout savoir sur les lettres recommandées électroniques

Actualité

Le 17.06.2021

3 min

À l'ère de la digitalisation, de plus en plus d'entreprises optent pour la mise en place de services en ligne : achat alimentaire, transaction bancaire… Mais qu'en est-il de l'envoi et de la réception de vos courriers ? Une chose est sûre : avec L'Identité Numérique La Poste, il y a du nouveau du côté de vos lettres recommandées électroniques. On vous dit tout en vidéo.

Docaposte en vidéo

Lettres recommandées électroniques : quésaco ?

Solution en ligne par excellence, la lettre recommandée électronique (LRE) permet de d'envoyer et de réceptionner, de façon dématérialisée, vos courriers recommandés. En bref, plus de papier ou de délai d'attente, tout se fait en quelques clics depuis votre smartphone ou votre ordinateur.

En pratique, comment ça fonctionne ?

Pour envoyer une lettre recommandée électronique, il faut d'abord choisir la plateforme en ligne qui sera chargée de l'acheminement du courrier. Une fois cet opérateur sélectionné, l'expéditeur peut procéder à l'envoi de sa LRE en remplissant dans un formulaire les informations nécessaires (nom, prénom, adresse e-mail du destinataire…) à l'envoi.

À SAVOIR


Vous pouvez envoyer vos courriers recommandés en ligne même si votre destinataire n'utilise pas ce type de service électronique. En effet, la plateforme à qui vous confiez votre courrier proposera l'envoi dématérialisé et la réception d'un format numérique ou papier à votre destinataire.

Mais comment s'assurer de la fiabilité d'une lettre recommandée électronique ? Usurpation d'identité, fraude bancaire, arnaque… la digitalisation s'accompagne de quelques risques. Les services de courrier en ligne ne font pas exception.

L'Identité Numérique La Poste : la solution pour sécuriser vos lettres recommandées électroniques

Pour garantir la bonne identité du destinataire du courrier recommandé, l'authentification de l'utilisateur peut se faire via L'Identité Numérique La Poste.

Auparavant, pour recevoir une lettre recommandée électronique, il fallait suivre un long processus pour prouver votre identité. Aujourd'hui, grâce à L'Identité Numérique La Poste, vous vous identifiez en quelques clics. Une solution simple, rapide et fiable !

L'Identité Numérique La Poste en partenariat avec l'entreprise française AR24 offre aux utilisateurs un service sécurisé garanti conforme au règlement eIDAS. Ainsi, la réception de vos lettres recommandées électroniques devient plus simple. Vous souhaitez en savoir plus ?

Dans l’actualité

Actualités, événements, communiqués de Presse, Webinar, réseaux sociaux... retrouvez toutes les infos Docaposte.

Visiter #Leblog

Visiter #Leblog