Illustration

#LeBlog

Le CNOP renouvelle sa confiance à Docaposte

Le CNOP renouvelle sa confiance à Docaposte

Actualité

Le 03.03.2021

3 min

Le CNOP renouvelle sa confiance à Docaposte pour l'hébergement du dossier pharmaceutique

Le CNOP, l’Ordre National des Pharmaciens, renouvelle sa confiance à Docaposte, filiale numérique du Groupe La Poste, en lui accordant pour la deuxième fois l’hébergement du dossier pharmaceutique et de ses services associés.

Cette collaboration, engagée il y a 8 ans, est poursuivie pour les 10 prochaines années avec Docaposte qui va opérer pour le CNOP des solutions numériques de confiance qui répondent aux exigences strictes de l’hébergement de données de santé.

Pour la seconde fois, Docaposte remporte le marché de la gestion de la plateforme d’hébergement du dossier pharmaceutique, élément central de l’écosystème du médicament et service de santé national.

Docaposte a su répondre aux attentes du CNOP, l’Ordre National des Pharmaciens,en proposant une solution de bout en bout, évolutive et en parfaite conformité avec les réglementations.

Par ailleurs, Docaposte met à disposition du CNOP une équipe dédiée, composée d’une quarantaine d’experts métier.

Conçu à l’origine par et pour les pharmaciens afin de sécuriser la distribution des médicaments aux patients, le dossier pharmaceutique s’est progressivement enrichi de services sécurisant la chaîne d’approvisionnement pharmaceutique et facilitant la coordination entre les professionnels de santé et les acteurs de la chaîne du médicament.

Concrètement, Docaposte s’engage à :

  • héberger dans ses propres infrastructures à l’état de l’art technologique et certifiées HDS (Hébergement de données de santé) les plus de 38 millions de dossiers pharmaceutiques (DP) français ; 
  • garantir un maintien en condition opérationnelle 7j/7 24h/24 et en très haute disponibilité de tous les services associés au dossier pharmaceutique ;
  • assurer la conception, le développement et toutes les évolutions des services autour du dossier pharmaceutique.

Docaposte a fait de la e-santé une de ses priorités stratégiques. Opérateur de ses propres data centers installés en France et acteur de confiance numérique, Docaposte est le premier hébergeur de données de santé en France avec plus de plus de 45 millions de dossiers médicaux actifs.

Depuis juin 2020, Docaposte bénéficie de la certification Hébergeur de données de santé à caractère personnel délivrée par l’Agence du Numérique en Santé.

Partenaire privilégié de la transformation des organisations du secteur de la santé, Docaposte compte parmi ses clients, outre l’Ordre National des Pharmaciens, l’AP-HP (Assistance publique – Hôpitaux de Paris) et Grenoble ou encore Elsan, deuxième groupe de cliniques et d'hôpitaux privés en France. Ses offres se déploient sur trois segments : l’hébergement HDS, la diffusion multicanal et les services e-santé.

Parmi ses offres de référence :

  • Adel, l’Assistant Digital d’ELSAN, application de préadmission et de suivi post hospitalisation pour 2 M de patients par an et 120 cliniques en cible
  • MaladieCoronavirus.fr : infrastructure du site d'autodiagnostic et d’orientation des malades de la Covid-19 vers des prises en charge adaptées qui compte plus de 10 M de connexions, avec l’implication de l’Institut Pasteur et en lien avec le Ministère de la santé (DGS) et le Health Data Hub (HDH). C’est à ce jour la 1ère application de santé en France.

Docaposte donne à ses solutions une dimension éthique et souveraine forte afin de garantir une relation de confiance avec l’ensemble de ses parties prenantes.

Dans l’actualité

Actualités, événements, communiqués de Presse, Webinar, réseaux sociaux... retrouvez toutes les infos Docaposte.

Visiter #Leblog

Visiter #Leblog