Illustration

#LeBlog

La LRE AR24 intègre L'Identité Numérique La Poste

La LRE AR24 intègre L'Identité Numérique La Poste

Actualité

Le 14.06.2021

2 min

En réponse aux enjeux des entreprises et aux évolutions réglementaires, Docaposte référent de la confiance numérique en France, poursuit le développement de sa gamme d'identification numérique avec une nouvelle solution : AR24, filiale de Docaposte, intègre L’Identité numérique La Poste dans son parcours client, pour accuser réception d'une lettre recommandée électronique.

Cette nouvelle avancée va permettre aux détenteurs d’une Identité Numérique La Poste d’accuser réception de leur lettre recommandée électronique AR24 plus simplement et plus rapidement, de manière hautement sécurisée.

AR24 devient ainsi le seul prestataire de LRE à proposer une identité numérique attestée conforme au niveau de garantie substantiel par l’ANSSI.

Comment accuser réception de son courrier recommandé AR24 avec L’Identité Numérique La Poste ?

Au moment de la réception de votre notification de réception d’une LRE par email, cliquez sur « Voir mon courrier ». Vous serez immédiatement redirigé vers une page sécurisée pour choisir votre moyen d’identification.

Si vous possédez votre Identité Numérique La Poste, cliquez sur « L’Identité Numérique de La Poste » pour vous identifier. Vous serez ensuite invité à valider l’utilisation de votre Identité Numérique La Poste et à indiquer votre identifiant La Poste ainsi que le mot de passe associé.

Une pop-in de confirmation de connexion s’affichera sur votre smartphone pour que vous confirmiez votre connexion.

En moins d’une minute, vous aurez ainsi accès à votre courrier recommandé électronique !

Vous ne possédez pas encore votre Identité Numérique La Poste ?

N’attendez plus pour la créer : c’est rapide et 100% gratuit !

Dans l’actualité

Actualités, événements, communiqués de Presse, Webinar, réseaux sociaux... retrouvez toutes les infos Docaposte.

Visiter #Leblog

Visiter #Leblog