#LeBlog

Ecovadis récompense à nouveau Docaposte pour son engagement RSE

Actualité

Le 21.09.2022

3 min

Comme chaque année, Docaposte a répondu au questionnaire d’Ecovadis, qui propose l’une des principales solutions de suivi RSE des entreprises. Ecovadis a attribué la note de 76/100 à Docaposte pour l’année 2022. 

Un score qui se maintient par rapport à l’année dernière et qui confirme l’engagement de Docaposte au niveau « Platinum » (le maximum) et sa place dans le Top 1% des entreprises les mieux notées de sa catégorie. 

La note d’Ecovadis se fonde sur la performance RSE des entreprises dans 4 grands domaines : 

  • Environnement
  • Social et droits de l’homme
  • Éthique
  • Achats responsables

« Cette année encore nous pouvons nous réjouir de constater que notre engagement et nos actions sont reconnus par Ecovadis qui a confirmé notre note de 76/100, ce qui correspond au niveau Platinum avec une performance qualifiée d’« avancée » positionnant Docaposte dans le top 1% des entreprises les mieux notées de son secteur d’activité. Fruit d’une démarche collaborative, cette évaluation démontre l’engagement des équipes de Docaposte sur l’ensemble des volets de sa politique RSE. Depuis notre première évaluation en 2015 cette notation a été en constante amélioration », explique Delphine Bénard, Directrice RSE de Docaposte.

Quelles actions pour 2022 ?

Docaposte a pour ambition d’œuvrer pour un numérique utile, responsable et choisi pour permettre à toutes et à tous d’accéder en confiance aux nouveaux services.

Signataire du Manifeste Planet Tech’Care en faveur d’un numérique responsable, ses axes de travail prioritaires pour 2022 sont :

  • La sensibilisation de l’ensemble de ses collaborateurs à ces enjeux
  • L’animation d’une communauté d’ambassadeurs moteurs dans la mise en œuvre d’actions en faveur du numérique responsable
  • La mesure ainsi que la réduction de l’empreinte environnementale de son IT
  • La poursuite de la formation de ses services SI à l’écoconception

Pour entériner son engagement en faveur du numérique responsable, et compléter les démarches engagées depuis plus d’un an et demi, Docaposte signera, par ailleurs, le 28 septembre prochain la Charte Numérique Responsable de l’Institut du Numérique Responsable.

En signant cette charte, Docaposte formalise son engagement à :

  • Optimiser ses outils numériques pour limiter leurs impacts et consommations
  • Développer des offres de services accessibles pour tous, inclusives et durables 
  • Adopter des pratiques numériques éthiques et responsables
  • Favoriser l’émergence de nouveaux comportements et valeurs

À propos d’EcoVadis

EcoVadis évalue la performance RSE des entreprises, en leur apportant un diagnostic complet, des données de comparaison et des outils leur permettant de s'engager dans un processus d'amélioration continue.

Depuis sa création en 2007, EcoVadis est devenu le plus grand et le plus fiable fournisseur de notation de la durabilité des entreprises avec un réseau mondial de plus de 75 000 entreprises notées.

Dans l’actualité

Visiter #Leblog

Visiter #Leblog