recherche

Actualité

Actualités - « Trophée de la Femme Cyber » : Docaposte soutient la présence des femmes dans la cybersécurité !

Transformation digitale

« Trophée de la Femme Cyber » : Docaposte soutient la présence des femmes dans la cybersécurité !

En marge du mois européen de la cybersécurité, dédié à la sensibilisation du grand public aux usages et à la sécurité du numérique, le Cercle des Femmes de la CyberSécurité (CEFCYS), organise le Cyber Woman Day le mardi 27 octobre prochain et remettra, à cette occasion, le premier « Trophée de la Femme Cyber ». Mariya Gabriel, Commissaire européenne à l’Innovation et à la Jeunesse, est la marraine de l’événement.

La cybersécurité est un secteur où les femmes sont sous-représentées – elles représentent seulement 5% des effectifs – et le CEFCYS a la volonté de « promouvoir et faire progresser la présence et le leadership des femmes dans les métiers relatifs à la sécurité des systèmes d'information ».

Docaposte, filiale numérique du Groupe La Poste, sera doublement représentée lors de cet évènement. D’une part, Gaëlle Picard-Abezis, Directrice des relations extérieures de Docaposte et récemment nommée Directrice de la parité chez Docaposte (en charge du programme Parité de Docaposte), est membre du jury. Ce dernier est composé de personnalités de l’écosystème cyber et/ou engagées dans la mixité dans le numérique.

Elle aura, avec l’ensemble des membres du jury, la responsabilité de récompenser une candidate au « Trophée de la Femme Cyber » dans chacune de ces catégories :

  • Femme Cyber Dirigeante ou Entrepreneure
  • Femme Cyber Professionnelle
  • Femme Cyber Fonctions Supports
  • Femme Cyber Étudiante
  • Femme Cyber Coup de Cœur du Jury
  • Femme Cyber Coup de Cœur du CEFCYS.

D’autre part, deux collaboratrices de Docaposte (issues de la DSI de Docaposte et de Softeam, la marque du conseil et de services de Docaposte) comptent parmi les 191 candidates.

« Docaposte, partenaire de confiance pour accompagner les entreprises dans leur transformation numérique, soutient la filière d’excellence de la Cybersécurité.
Avec son premier Trophée de la Femme Cyber, le CEFCYS poursuit sa mission originelle en mettant en exergue des parcours d’avenir d’exception afin de sensibiliser et de promouvoir les métiers de la cybersécurité auprès des femmes.
La confiance est la clef de voûte de la cyber. Il est donc essentiel que Docaposte, filiale numérique du Groupe La Poste, et Tiers de confiance soit présente aux côtés du CEFCYS pour cette première cérémonie. »
- Gaëlle Picard-Abezis, Directrice des relations extérieures chez Docaposte, en charge du programme Parité et jurée du « Trophée de la Femme Cyber »

Partenaire de l’ANSSI depuis 3 ans, le CEFCYS compte 200 membres adhérents et sympathisants et œuvre à la promotion des femmes dans les métiers de la cybersécurité. Parmi les missions que l’association s’est données, on peut citer le développement des programmes d’éducation et de formation, la sensibilisation des recruteurs à l’importance de la parité ou encore la familiarisation du grand public aux enjeux de la cybersécurité.

A travers son événement « Le Trophée de la Femme Cyber », le CEFCYS entend également susciter des vocations, en mettant en lumière des exemples de réussites au féminin.

Il était essentiel que Docaposte, acteur majeur de la transformation de notre société, soutienne cet évènement et y soit dignement représenté.

La cérémonie du « Trophée de la Femme Cyber » aura lieu au terme d’un après-midi de tables rondes et de conférences qui permettront d’aborder deux thématiques majeures : la cybersécurité et la mixité.
En raison du contexte sanitaire actuel, l’édition 2020 et la remise des prix se tiendront en présentiel avec un strict minimum de personnes. Cependant une transmission en direct permettra aux inscrits de suivre l'intégralité de l'événement.

 

Pour s’inscrire au Cyber Woman Day

Pour en savoir plus sur le CEFCYS et le #CyberWomanDay


Articles similaires

  • Actualités - L'État dote le fonds « Transformation numérique des territoires » de 88 millions d'euros

    Transformation digitale

    L'État dote le fonds « Transformation numérique des territoires » de 88 millions d'euros

    La crise que nous traversons a accéléré la prise de conscience des collectivités territoriales de la nécessité de recourir aux outils numériques pour favoriser, simplifier et renforcer le dialogue...

  • Actualités - Docaposte remporte le trophée de la mutation digitale du TOP ESN/ICT 2020

    Transformation digitale

    Docaposte remporte le trophée de la mutation digitale du TOP ESN/ICT 2020

    Ce 26 janvier 2021 a eu lieu la 3ème édition 100% digitale du rendez-vous des ESN & ICT, organisée par KPM et Syntec Numérique.
    Cet évènement a pour objectif de rassembler l’écosystème...

  • Actualités - 360 Grand Est

    Transformation digitale

    360 Grand Est

    Docaposte rappelle son engagement aux côtés des collectivités et des jeunes entreprises dans les territoires

    Cette année, l’évènement 360 Grand Est, dont l’édition 2020 était consacrée au...

Voir tous les articles