
Transformation digitale
COVID-19 : Docaposte rejoint l’opération Les Visières de l’Espoir pour venir en aide aux CHU
Docaposte est fière d’apporter sa contribution aux Visières de L’Espoir, consortium d’imprimeurs 3D industriels, PME, fleurons de l’industrie et grandes marques qui se sont associés pour produire et acheminer en urgence et massivement des visières de protection à destination des personnels soignants.
Tous ces partenaires se sont organisés pour structurer une solution qui permet de produire en grands volumes ces protections et de répondre ainsi à la demande croissante, allant parfois jusqu’à ré-ouvrir des usines fermées pendant la crise sanitaire.
Ensemble, ils se sont organisés pour assurer la conception, la fabrication des composants, l’assemblage, la logistique, jusqu’à la livraison du matériel dans les hôpitaux, avec pour objectif de livrer gratuitement pas moins de 100 000 visières à 600 CHU en France.
Dans ce contexte, Docaposte, filiale numérique du Groupe La Poste, a rejoint Les Visières de l’Espoir pour apporter sa contribution en assurant la logistique. C’est dans son centre de production de Buc, dans les Yvelines, que sera effectuée la mise en cartons des visières de protection.
Ce formidable acte de solidarité, basé entièrement sur le bénévolat débute dès cette semaine.
« Ayant pris connaissance de nos besoins en colisage, notre partenaire Docaposte a pris l’initiative de nous contacter pour proposer son aide. En quelques heures, nous avons pu nous organiser sur la chaine logistique à mettre en place et nous avons immédiatement reçu l’adhésion de la Direction Générale de Docaposte dont l’envie de participer était forte. »
Anne Catherine Bobe – Chef de projet Supply Chain Renault
« Tous les gens sont de bonne volonté. C’est un sujet qui fait sens et Docaposte souhaitait faire corps dans cette initiative. C’est captivant ! L’envie est là et partagée par tous ! »
Fabrice Chéron – Directeur de comptes stratégiques Docaposte
« Avec sa solution clé en main, Docaposte est au cœur du dispositif puisque les équipes réceptionnent le matériel, effectuent le colisage jusqu’à la mise en carton. Et pour que le colisage se fasse dans les meilleures conditions, toutes les dispositions sécuritaires et sanitaires sont assurées, notamment grâce à l’approvisionnement en amont des pièces qui sont ensachées par lot de 50, afin d’éviter la manipulation des pièces par trop d’intervenants. »
Jean-Sébastien Bara – Chef de Projet Supply Chain Renault
Chaque visière supplémentaire c’est un soignant protégé dans la durée !
Il est maintenant aussi possible de faire des dons en respectant toutes les règles (reçus fiscal notamment) qui seront utilisés pour fabriquer encore plus de visières (et uniquement pour cela) :
Je soutiens en faisant un don >
Les hôpitaux peuvent faire leurs demandes directement sur ce lien :
Crédit photo : Designed by Freepik