recherche

Actualité

Actualités - Muriel Barnéoud est nommée Directrice de l'Engagement Sociétal

Transformation digitale

Muriel Barnéoud est nommée Directrice de l'Engagement Sociétal

A travers son plan stratégique « La Poste 2020 : Conquérir l’avenir », le Groupe La Poste a engagé une profonde transformation. 

Cette transformation porte une ambition forte de développement responsable. Pour la traduire et la mettre en œuvre dans son organisation, La Poste crée une Direction de l’engagement sociétal.

Philippe Bajou, Secrétaire Général du Groupe La Poste, a nommé Muriel Barnéoud Directrice de l’Engagement Sociétal. Elle prendra ses fonctions auprès de Philippe Bajou le 2 janvier prochain.
La Direction de l’engagement sociétal pilotera notamment les domaines de la qualité, de l’innovation sociétale, de la responsabilité sociale et environnementale et de l’économie sociale et solidaire, avec pour objectif de contribuer à la création de services et de produits utiles pour tous, correspondants aux nouvelles exigences de la société et aux valeurs de La Poste.

Biographie : 

Muriel BARNEOUD, 49 ans, diplômée de l'IEP PARIS et de l'ENSPTT, titulaire d'un DESS de Gestion Financière et Fiscalité est entrée dans le Groupe La Poste en 1994, après une première expérience professionnelle chez Arthur Andersen. Président Directeur Général de Docapost, filiale du Groupe La Poste spécialiste de la transition numérique et mobile des entreprises et des institutions depuis 2010, Muriel Barneoud préside, à ce titre, une dizaine de conseils d’administration. Elle a occupé auparavant le poste de Directeur général adjoint du Courrier, en tant que directeur industriel. Elle y a notamment porté la modernisation de l’appareil industriel de traitement du courrier « Cap Qualité Courrier », un programme à forte composante informatique et numérique ; le lancement du groupement d’achat français des voitures électriques en 2011 et celui de l’activité de logistique inversée au sein du Groupe (Recy’go). Muriel Barnéoud est Chevalier dans l'ordre National de la Légion d'honneur.

» Lire le communiqué de presse

Contact presse :

Le Groupe La Poste – Service Presse – 01.55.44.22.37 – service.presse@laposte.fr


Articles similaires

  • Actualités - Côte d’Azur : le Cluster IA, cofondé par Docaposte, choisit l’agriculture pour lancer son 1er use case

    Transformation digitale

    Côte d’Azur : le Cluster IA, cofondé par Docaposte, choisit l’agriculture pour lancer son 1er use case

    Cofondé en mars 2019 par Docaposte, filiale numérique du Groupe La Poste, et Synchronext, une start-up orientée sur la recherche et le développement d'algorithmes, aux côtés...

  • Actualités - Docaposte et son partenaire Jenji finalistes des « Village Awards »

    Transformation digitale

    Docaposte et son partenaire Jenji finalistes des « Village Awards »

    Le 24 septembre prochain se tiendra la cérémonie des « Village Awards ». L’événement, organisé par le Village by CA (Crédit...

  • Actualités - Docaposte participe au Retail Project 2020

    Transformation digitale

    Docaposte participe au Retail Project 2020

    Le 10 septembre, plus de 200 dirigeants du commerce et acteurs de la Tech se réuniront à Paris pour la conférence annuelle du Groupe Diamart et de l’Institut du Commerce Connecté. Cet évènement...

Voir tous les articles