recherche

Actualité

Actualités - Malakoff Mederic a choisi DOCAPOST pour son service VIGISANTE

E-santé

Malakoff Mederic a choisi DOCAPOST pour son service VIGISANTE

Malakoff Médéric, acteur majeur de la protection sociale en France, a retenu DOCAPOST pour l’accompagner dans la mise en oeuvre et l’infogérance de son programme de prévention santé Vigisanté. Avec cette nouvelle référence dans le secteur de l’assurance Santé, DOCAPOST, filiale de la Branche Numérique du Groupe La Poste, confirme son expertise et son leadership dans la gestion des données sensibles et l’infogérance de plateformes sécurisées de services e-Santé.

 C’est pourquoi, Malakoff Médéric lance VIGISANTE, programme de prévention global destiné aux salariés de ses entreprises clientes pour les aider à améliorer leur santé. 

Accessible via le lien www.programme-vigisante.fr ou via l’espace client assurés de Malakoff Médéric, le service VIGISANTE propose à l’assuré une évaluation de son profil de santé, des informations et conseils personnalisés, des rappels d’actions préventives (vaccinations, dépistages, suivi bucco-dentaire, …) et des programmes de e-coaching, pédagogiques et ludiques. Les utilisateurs sont ainsi invités à agir sur leurs facteurs de risques modifiables tels que la nutrition, la sédentarité, le sommeil, le stress, etc. Un rendez-vous de prévention avec une infirmière conseil, par téléphone, est également proposé par le programme en fonction du profil santé individuel. L’application VIGISANTE (web, mobile, tablette) est accessible sur la base du volontariat des assurés et garantit une confidentialité totale des données personnelles. 

L’expérience client est enrichie et prolongée grâce à la compatibilité de la plateforme avec de nombreux objets connectés (balances connectées, bracelets, smart watches, …), grâce auxquels l’utilisateur peut mesurer et suivre ses progrès. 

DOCAPOST, LE CHOIX D’UN PARTENAIRE DE CONFIANCE 

Avec 75% des patients prêts à utiliser le digital dans le domaine de la santé1 et près de la moitié des Français intéressés par un service de suivi de sa santé2, le numérique devient incontournable pour le secteur. 

Toutefois, la sensibilité des données liées à la santé implique une démarche d’un haut niveau de sécurité et de confidentialité.

C’est pourquoi Malakoff Médéric a choisi DOCAPOST, certifiée ISO 27001 et également premier hébergeur de données de santé en France avec plusieurs dizaines de millions de dossiers santé (Dossiers Pharmaceutiques, Dossier Médical Personnel, dossiers assurés, ...). L’assureur s’offre ainsi les services du leader du secteur capable de construire, développer et opérer son service de prévention et ce, en toute sécurité et confidentialité. 

Les données collectées sont, en effet, entièrement anonymisées dans le respect des exigences de la CNIL. En tant que tiers de confiance, DOCAPOST assure en outre une véritable séparation avec l’environnement de son client. 

Avec cette nouvelle référence, DOCAPOST déploie tous ses atouts (infogérance SI, hébergement sécurisé de données de santé, capacité industrielle, accélérateur de mise en marché, …) et confirme sa position de partenaire privilégié de la transformation digitale des organisations. 

Lire le communiqué de presse (pdf)

1 Source : Haut conseil pour la santé publique, mai 2014 

2 Source : Baromètre santé - 2014 – 6ème édition 


Commentaires






Articles similaires

  • Actualités - « En mode Senior » un congrès régional à envergure internationale

    E-santé

    « En mode Senior » un congrès régional à envergure internationale

    La ville d’Angers a accueilli entre le 1er et le 4 octobre 2019 la première édition du congrès « En mode Senior ». Un événement dédié...

  • Actualités - Mise en lumière du projet PRIeSM au Salon « France Attractive »

    E-santé

    Mise en lumière du projet PRIeSM au Salon « France Attractive »

    Les 1er et 2 octobre au Palais Brongniart, s’est tenue la 12ème édition du salon France Attractive, l’événement incontournable de l’économie...

  • Actualités - David de Amorim, Directeur Adjoint e-santé en charge de l’innovation et de la co-construction de Docaposte, intervient à la conférence European AI for Health

    E-santé

    David de Amorim, Directeur Adjoint e-santé en charge de l’innovation et de la co-construction de Docaposte, intervient à la conférence European AI for Health

    Pour la deuxième édition de l’AI for Health, plus de 1500 acteurs clés de la santé se réuniront jeudi 5 septembre 2019 au Palais de Tokyo. Objectif ?...

Voir tous les articles