Malakoff Médéric lance VIGISANTE, programme de prévention global destiné aux salariés de ses entreprises clientes pour les aider à améliorer leur santé.
Accessible via le lien www.programme-vigisante.fr ou via l’espace client assurés de Malakoff Médéric, le service VIGISANTE propose à l’assuré une évaluation de son profil de santé, des informations et conseils personnalisés, des rappels d’actions préventives (vaccinations, dépistages, suivi bucco-dentaire, …) et des programmes de e-coaching, pédagogiques et ludiques. Les utilisateurs sont ainsi invités à agir sur leurs facteurs de risques modifiables tels que la nutrition, la sédentarité, le sommeil, le stress, etc. Un rendez-vous de prévention avec une infirmière conseil, par téléphone, est également proposé par le programme en fonction du profil santé individuel. L’application VIGISANTE (web, mobile, tablette) est accessible sur la base du volontariat des assurés et garantit une confidentialité totale des données personnelles.
L’expérience client est enrichie et prolongée grâce à la compatibilité de la plateforme avec de nombreux objets connectés (balances connectées, bracelets, smart watches, …), grâce auxquels l’utilisateur peut mesurer et suivre ses progrès.
DOCAPOST, LE CHOIX D’UN PARTENAIRE DE CONFIANCE
Avec 75% des patients prêts à utiliser le digital dans le domaine de la santé1 et près de la moitié des Français intéressés par un service de suivi de sa santé2, le numérique devient incontournable pour le secteur.
Toutefois, la sensibilité des données liées à la santé implique une démarche d’un haut niveau de sécurité et de confidentialité.
C’est pourquoi Malakoff Médéric a choisi DOCAPOST, certifiée ISO 27001 et également premier hébergeur de données de santé en France avec plusieurs dizaines de millions de dossiers santé (Dossiers Pharmaceutiques, Dossier Médical Personnel, dossiers assurés, ...). L’assureur s’offre ainsi les services du leader du secteur capable de construire, développer et opérer son service de prévention et ce, en toute sécurité et confidentialité.
Les données collectées sont, en effet, entièrement anonymisées dans le respect des exigences de la CNIL. En tant que tiers de confiance, DOCAPOST assure en outre une véritable séparation avec l’environnement de son client.
Avec cette nouvelle référence, DOCAPOST déploie tous ses atouts (infogérance SI, hébergement sécurisé de données de santé, capacité industrielle, accélérateur de mise en marché, …) et confirme sa position de partenaire privilégié de la transformation digitale des organisations.
Lire le communiqué de presse (pdf)
1 Source : Haut conseil pour la santé publique, mai 2014
2 Source : Baromètre santé - 2014 – 6ème édition