recherche

Actualité

Actualités - La Poste et DOCAPOST dévoilent La Poste eSanté, une application santé gratuite pour tous les particuliers

E-santé

La Poste et DOCAPOST dévoilent La Poste eSanté, une application santé gratuite pour tous les particuliers

La Poste eSanté, c’est une application gratuite disponible sur les stores Apple et Google qui centralise les données médicales personnelles du patient qui peut les partager avec les professionnels de santé. Quant aux professionnels de santé, ils peuvent suivre et échanger avec leur patient, en toute sécurité, grâce à l’Espace Numérique Santé.

Développée à partir du Hub Numérique en partenariat avec Tactio, La Poste eSanté est compatible avec les objets connectés de santé (thermomètre, oxymètre, pèse-personne…), elle permet de développer la prévention et la médecine ambulatoire révolutionne le parcours de soins.

Une innovation présentée au CES de Las Vegas. Enfin une solution pour rapprocher l’hôpital et le domicile au service du bien-être du patient.

Disponible sur les stores Google et Apple


Articles similaires

  • Actualités - Docaposte partenaire des « Grands Prix BFM Business de la Santé » : retour sur la cérémonie

    E-santé

    Docaposte partenaire des « Grands Prix BFM Business de la Santé » : retour sur la cérémonie

    Lundi 22 mars, BFM Business diffusait en direct la 1ère édition de son concours « Grands Prix BFM Business de la Santé » dont Docaposte...

  • Actualités - Le CNOP renouvelle sa confiance à Docaposte pour l'hébergement du dossier pharmaceutique

    E-santé

    Le CNOP renouvelle sa confiance à Docaposte pour l'hébergement du dossier pharmaceutique

    Le CNOP, l’Ordre National des Pharmaciens, renouvelle sa confiance à Docaposte, filiale numérique du Groupe La Poste, en lui accordant pour la deuxième fois l’hébergement...

  • Actualités - Arkhineo, solution d'archivage électronique de Docaposte, obtient la certification Hébergeur de Données de Santé à caractère personnel (HDS)

    E-santé

    Arkhineo, solution d'archivage électronique de Docaposte, obtient la certification Hébergeur de Données de Santé à caractère personnel (HDS)

    Ce « label HDS », délivré pour une durée de trois ans, fait suite à l’agrément délivré en 2018 par le ministère de la Santé à Arkhineo, et garantit aux parties prenantes le niveau élevé de protection...

Voir tous les articles