
Confiance numérique
GAIA-X fait un grand pas vers une infrastructure numérique européenne souveraine
Les 22 membres fondateurs de GAIA-X dont Docaposte, filiale numérique du Groupe La Poste, ont officialisé ce matin à Bruxelles la création d’une association à but non lucratif en signant les documents de constitution de GAIA-X AISBL (association internationale sans but lucratif).
Le projet vers une infrastructure numérique européenne souveraine va pouvoir passer à la vitesse supérieure et notamment obtenir le financement et l'engagement des membres pour mettre en œuvre cette initiative pour l'Europe.
Pour rappel, forte de ses convictions et de son expertise en matière de gestion et de protection des données, Docaposte s’engage dans Gaia-X avec l’objectif de contribuer à la mise en place d’un projet garantissant la souveraineté européenne des données et favorisant, dans le cadre de la stratégie data de la Commission Européenne, la naissance d’une infrastructure capable de fournir à l’Europe de solutions parmi les plus avancées au niveau mondial.
Il est essentiel que Docaposte, filiale numérique du Groupe La Poste, Tiers de confiance et acteur majeur de la transformation de notre société, soit présent dans ce projet d’avenir en tant que membre fondateur.
Docaposte propose nativement à ses clients des services cloud de confiance. Dans le cadre du projet GAIA-X, Docaposte apporte son savoir-faire en matière de cloud et son expérience dans les solutions de confiance numérique.
En savoir plus :
» Lire le communiqué de presse