
IoT
Docaposte, partenaire de l’ACSEL, au Forum IoT 2019
Dans le cadre de son partenariat avec l’ACSEL, Docaposte renouvelle sa présence au Forum de l’IOT le 24 octobre 2019 à Paris. Cette 2ème édition présentera les grandes nouveautés dans le domaine de l’e-santé et de la maison connectée.
L’association ACSEL, le Forum de l’IOT, des références de l’écosystème numérique
Véritable hub français de la transformation digitale, L’ACSEL compte un réseau actif et multi secteurs de 1 500 professionnels et de 150 entreprises. Les événements qu’elle organise contribuent à rassembler les acteurs de l’économie numérique, à anticiper les défis à venir et à contribuer à l’émergence de solutions concrètes. C’est avec sa commission « Objets & Services connectés », qu’elle organise le Forum de l’IoT dont l’ambition est d’offrir un panorama des technologies connectées et leurs apports concrets dans la vie quotidienne. Un panel d’intervenants issus d’horizons variés se retrouvent à ce RV annuel devenu incontournable : universitaires, entrepreneurs, politiques, chercheurs, professeurs de médecine, industriels ou encore innovateurs.
Territoires de Santé de Demain, un projet exposé à la table ronde « Santé connectée et territoires » animé par Jean-Marie Dunand, Directeur Adjoint e-santé chez Docaposte
A l’occasion de ce forum, L’Eurométropole de Strasbourg, Priesm (Plateforme régionale d'innovation en e-santé mutualisée) et Docaposte présenteront le projet Territoires de Santé de Demain (TSD). Le Premier Ministre Edouard Philippe a annoncé, le 13 septembre dernier, ce projet lauréat de l’appel à projet Territoires d’Innovation lancé par l’Etat en 2017.
Soyez parmi les premiers à vernir découvrir à Paris la présentation de ce projet innovant d’une ampleur inédite dans la Santé depuis les annonces du Premier Ministre. C’est à 9H30, à la Fédération Nationale des Travaux Publics, que les porteurs du projet prendront la parole sur la table ronde "Santé connectée et territoires : Comment déployer l’e-santé en territoire à large échelle, en zone médicale dense tout comme dans des déserts médicaux ?"
Y seront réunis Bérengère Ray, Directrice business développement santé de Docaposte; Gaston Steiner, Directeur délégué e-santé IHU-STRASBOURG et Président du Directoire de PRIeSM et Rémy Bañuls, Directeur du développement économique et de l’attractivité de la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg. Ils préciseront les moyens, le potentiel et les ambitions de ce projet estimé à plusieurs dizaines de millions d’euros. L’objectif ? Modéliser l’organisation des soins en conjuguant le digital et l’humain pour réduire les dépenses de santé et améliorer l’accès aux soins. Ce projet ambitieux démarrera sur le territoire de Strasbourg dès 2020 avant de se déployer, à terme, sur l’ensemble du pays.
Inscription : Cliquez ici
Retrouvez le programme et les informations pratiques de l’événement.