recherche

Actualité

Actualités - Docaposte créé l’événement le 25 novembre  avec « Les 3 Sphères »,  un symposium inédit dédié à la e-santé

E-santé

Docaposte créé l’événement le 25 novembre avec « Les 3 Sphères », un symposium inédit dédié à la e-santé

Rendez-vous le 25 novembre prochain pour la 1re édition des 3 Sphères, un événement dédié à la e-santé et aux professionnels du secteur. Fabien Guez, docteur, auteur et journaliste TV, animera ce symposium et sera entouré de personnalités du monde de la santé qui débattront autour de la question qui nous concerne tous : la e-santé peut-elle rendre plus heureux ?

Participeront au débat des figures du monde la santé, de la tech, de l’économie, ainsi que des patients. Aussi, des intervenants prestigieux viendront apporter leur éclairage et partager leurs retours d’expérience !

Pourquoi les 3 Sphères ?

Au cœur de la stratégie e-santé de Docaposte, la réconciliation de 3 sphères : le médical, le médico-social et la famille/les aidants pour améliorer les parcours de santé, la qualité des soins et déployer des usages innovants porteurs de valeur économique. Docaposte permet de mettre en relation ces 3 sphères à travers une plateforme SaaS unique, pour réunir, faire circuler et partager les informations de santé en toute sécurité.

Docaposte affirme ainsi sa volonté d’agir maintenant et demain sur la transformation du système de santé et d’améliorer les parcours de soin grâce au digital !

Les 3 Sphères sera l’occasion également pour Docaposte d’annoncer le lancement d’un Comité Scientifique constitué d’un collège d’experts de 1er plan prêts à repenser le système de santé grâce au numérique ! 

E-santé, de quoi parle-t-on ?

  • La e-santé, c'est mieux guérir et accompagner les patients mais c'est aussi prévenir, informer, conseiller, soutenir, simplifier... permettre à chacun de devenir acteur de sa santé.
  • La e-santé, c'est aider les professionnels de santé, médico-sociaux et les institutionnels pour alléger leurs tâches quotidiennes et les rapprocher de leurs patients comme des citoyens.
  • La e-santé, c'est nourrir la science pour offrir à tous la qualité de vie à laquelle on aspire


PARMI LES AUTRES INTERVENANTS DE L’EVENEMENT

  • Sandrine DEGOS, Présidente de Care Insight
  • Alain DERBESSE, Président de l’Union pour la lutte contre la sclérose en plaque
  • Pr Gérard FRIEDLANDER, Néphrologue, doyen de la Faculté de Médecine Paris-Descartes de Paris
  • Chahra LOUAFI, Directrice du Fonds Patient Autonome de Bpifrance
  • Pr Edwin MORLAY-FLETCHER, Fondateur de Lynkeus, ex-professeur de Politique Publique à l’Université de Rome «La Sapienza» (Rome, Italie)
  • Dr Ludovic MOY, Gynécologue obstétricien, trophée de Télémédecine
  • Michel NADEAU, CEO de Tactio Health Group (Montreal, Canada)
  • Olivier VALLET, Président Directeur Général de Docaposte
  • François VONTHRON, Co-fondateur de Mila (Los Angeles, USA)

Et d’autres intervenants prestigieux. A suivre…

 

VOTRE CODE INVITATION : SESA10

INSCRIVEZ-VOUS >


Articles similaires

  • Actualités - Docaposte partenaire des « Grands Prix BFM Business de la Santé » : retour sur la cérémonie

    E-santé

    Docaposte partenaire des « Grands Prix BFM Business de la Santé » : retour sur la cérémonie

    Lundi 22 mars, BFM Business diffusait en direct la 1ère édition de son concours « Grands Prix BFM Business de la Santé » dont Docaposte...

  • Actualités - Le CNOP renouvelle sa confiance à Docaposte pour l'hébergement du dossier pharmaceutique

    E-santé

    Le CNOP renouvelle sa confiance à Docaposte pour l'hébergement du dossier pharmaceutique

    Le CNOP, l’Ordre National des Pharmaciens, renouvelle sa confiance à Docaposte, filiale numérique du Groupe La Poste, en lui accordant pour la deuxième fois l’hébergement...

  • Actualités - Arkhineo, solution d'archivage électronique de Docaposte, obtient la certification Hébergeur de Données de Santé à caractère personnel (HDS)

    E-santé

    Arkhineo, solution d'archivage électronique de Docaposte, obtient la certification Hébergeur de Données de Santé à caractère personnel (HDS)

    Ce « label HDS », délivré pour une durée de trois ans, fait suite à l’agrément délivré en 2018 par le ministère de la Santé à Arkhineo, et garantit aux parties prenantes le niveau élevé de protection...

Voir tous les articles