
E-administration
DOCAPOST acquiert CDC Fast auprès de la Caisse des dépôts
DOCAPOST, filiale du Groupe La Poste, annonce avoir conclu un accord avec la Caisse des Dépôts portant sur l’acquisition par DOCAPOST de la totalité du capital de CDC FAST.
L’opération est effective à compter du 7 janvier 2016 et CDC FAST change à cette occasion de dénomination sociale pour devenir DOCAPOST FAST.
DOCAPOST FAST accompagne depuis 2006 la transformation digitale des collectivités locales et établissements publics à travers une large gamme de services de confiance numérique : la société dispose aujourd’hui de plus de 5 300 clients et 36 000 utilisateurs.
Cette opération de rapprochement permettra à DOCAPOST FAST d’accélérer son développement en s’adossant à un partenaire industriel reconnu, aux activités complémentaires et avec une gamme de clientèle large. Elle donne à DOCAPOST la possibilité de renforcer sa présence sur le marché de l’e-administration, qui est un de ses axes stratégiques de développement.
Rattachée à la Branche Numérique du Groupe La Poste et forte d’un réseau de 4 600 collaborateurs répartis sur 50 sites en France, DOCAPOST accompagne les entreprises et les administrations dans leur transition numérique et mobile tout en contribuant à l’optimisation de leurs processus métiers.
Pour Pierre-André Florat, Directeur Général de DOCAPOST FAST, « cette intégration dans DOCAPOST, partenaire de CDC FAST depuis de nombreuses années, va permettre à la société de passer à une nouvelle étape de son développement, en capitalisant notamment sur l’expertise commerciale et technique de ce nouvel actionnaire. »
Muriel Barnéoud, Président de DOCAPOST, se félicite de cette acquisition qui « renforce l’offre de DOCAPOST à destination des collectivités, sur un segment prioritaire pour nous. »