
E-administration
Des baux pas si virtuels
Retrouvez l’interview de Michel AFFRE, Directeur au numérique du CNOUS (Centre national des œuvres universitaires et scolaires), et de Benoit SPACHER, Directeur de comptes stratégiques Secteur Public de Docaposte, par Pierre-Marie VIDAL, Directeur de la rédaction d’Acteurs Publics, sur Acteurs Publics TV.
Tous les ans, en à peine 3 mois, entre juillet et septembre, les agents des CROUS, les centres régionaux, doivent traiter les 175 000 demandes de logement des étudiants dans les résidences universitaires : constitution du dossiers, envoi des pièces justificatives, etc. En cette période estivale, il fallait simplifier les processus à la fois pour les étudiants et les personnels des résidences.
Dans une approche B2B2C, DOCAPOSTE a proposé au CNOUS d’intégrer à ses systèmes d’information une plateforme d’enrôlement et de souscription pour traiter la complétude des justificatifs de demandes et permettre la signature électronique des baux. Les délais de procédures ont ainsi été accélérés et chaque acteur du processus de logement a pu disposer d’une meilleure qualité de service pour suivre l’avancée du traitement des dossiers.