recherche

Actualité

Actualités - ADEL, l’assistant digital d’ELSAN au service du patient développé par DOCAPOSTE

E-santé

ADEL, l’assistant digital d’ELSAN au service du patient développé par DOCAPOSTE

Dévoilée au CES 2019, la première version d’ADEL est la concrétisation du partenariat entre ELSAN et DOCAPOSTE annoncé en mai dernier à l’occasion de VivaTech.

Avec l’application ADEL, les patients des cliniques d’ELSAN bénéficient d’un accompagnement personnalisé à chaque étape de leur parcours de soins : de leur admission au suivi médical à distance, en lien avec l’équipe médicale qui les prend en charge.

Cette première version de l’Assistant Digital sera disponible dès le premier trimestre à Bordeaux, Vannes et Nantes.

Grâce à cet assistant, ELSAN et DOCAPOSTE souhaitent améliorer la qualité et la pertinence des services rendus aux patients partout dans les territoires, en favorisant, avec le consentement du patient, les échanges d’informations en amont et en aval de l’hospitalisation. L’objectif est d’accompagner 1 million de patients d’ici 2020. Dans les versions ultérieures de l’assistant, l’objectif sera d’aller plus loin dans le partage de l’information entre médecins et patients en offrant la possibilité de collecter des données de santé avec des dispositifs médicaux connectés autour de la prévention ou du suivi médical.

Thierry ChicheLe partenariat avec Le Groupe La Poste était une évidence pour nous, d’abord parce que nous partageons les mêmes valeurs d’humanisme et de territorialité, mais aussi parce que nous avons les mêmes ambitions de transformer la santé pour les patients en France dans les prochaines années. Notre grande complémentarité de savoir-faire nous permettra de répondre à cet objectif.

Thierry Chiche, Président Exécutif d’ELSAN


Articles similaires

  • Actualités - Docaposte partenaire des « Grands Prix BFM Business de la Santé » : retour sur la cérémonie

    E-santé

    Docaposte partenaire des « Grands Prix BFM Business de la Santé » : retour sur la cérémonie

    Lundi 22 mars, BFM Business diffusait en direct la 1ère édition de son concours « Grands Prix BFM Business de la Santé » dont Docaposte...

  • Actualités - Le CNOP renouvelle sa confiance à Docaposte pour l'hébergement du dossier pharmaceutique

    E-santé

    Le CNOP renouvelle sa confiance à Docaposte pour l'hébergement du dossier pharmaceutique

    Le CNOP, l’Ordre National des Pharmaciens, renouvelle sa confiance à Docaposte, filiale numérique du Groupe La Poste, en lui accordant pour la deuxième fois l’hébergement...

  • Actualités - Arkhineo, solution d'archivage électronique de Docaposte, obtient la certification Hébergeur de Données de Santé à caractère personnel (HDS)

    E-santé

    Arkhineo, solution d'archivage électronique de Docaposte, obtient la certification Hébergeur de Données de Santé à caractère personnel (HDS)

    Ce « label HDS », délivré pour une durée de trois ans, fait suite à l’agrément délivré en 2018 par le ministère de la Santé à Arkhineo, et garantit aux parties prenantes le niveau élevé de protection...

Voir tous les articles