
E-santé
ADEL, l’assistant digital d’ELSAN au service du patient développé par DOCAPOSTE
Dévoilée au CES 2019, la première version d’ADEL est la concrétisation du partenariat entre ELSAN et DOCAPOSTE annoncé en mai dernier à l’occasion de VivaTech.
Avec l’application ADEL, les patients des cliniques d’ELSAN bénéficient d’un accompagnement personnalisé à chaque étape de leur parcours de soins : de leur admission au suivi médical à distance, en lien avec l’équipe médicale qui les prend en charge.
Cette première version de l’Assistant Digital sera disponible dès le premier trimestre à Bordeaux, Vannes et Nantes.
Grâce à cet assistant, ELSAN et DOCAPOSTE souhaitent améliorer la qualité et la pertinence des services rendus aux patients partout dans les territoires, en favorisant, avec le consentement du patient, les échanges d’informations en amont et en aval de l’hospitalisation. L’objectif est d’accompagner 1 million de patients d’ici 2020. Dans les versions ultérieures de l’assistant, l’objectif sera d’aller plus loin dans le partage de l’information entre médecins et patients en offrant la possibilité de collecter des données de santé avec des dispositifs médicaux connectés autour de la prévention ou du suivi médical.
Le partenariat avec Le Groupe La Poste était une évidence pour nous, d’abord parce que nous partageons les mêmes valeurs d’humanisme et de territorialité, mais aussi parce que nous avons les mêmes ambitions de transformer la santé pour les patients en France dans les prochaines années. Notre grande complémentarité de savoir-faire nous permettra de répondre à cet objectif.
Thierry Chiche, Président Exécutif d’ELSAN
Commentaires