recherche

Actualité

Actualités - 10e édition du Lab Postal !

Transformation digitale

10e édition du Lab Postal !

Près de 60 innovations développées ou remarquées par La Poste

Lancé en 2009 afin de présenter à nos partenaires institutionnels et business l’ensemble des projets innovants développés par le Groupe La Poste, le Lab Postal n’a cessé de gagner en amplitude et en réputation pour devenir aujourd’hui un événement de portée nationale, largement relayé par les réseaux sociaux et la presse en ligne.

Les innovations présentées aux visiteurs, hier limitées aux réalisations postales, se sont étendues à celles de start-up, remarquées par le Groupe, répondant à un besoin réel des particuliers, entreprises ou collectivités.

Sa fréquentation, d’abord réservée aux entreprises et collectivités, est désormais ouverte à tous ceux qui s’intéressent aux innovations 3.0 et aux processus créatifs qui les rendent possibles.

Pour la 10e édition du Lab Postal, Yellow Innovation, le start-up studio du Groupe La Poste qui organise l’événement, a vu les choses en grand, avec au programme :

  • 25 intervenants stimulants ;
  • 32 start-up inspirantes ;
  • 60 projets innovants ;
  • 18 expériences captivantes.

Beaucoup d’innovations, beaucoup de conférences, beaucoup de visiteurs… l’événement, qui se déroulait jusqu’ici au siège du Groupe la Poste, se tiendra cette année dans deux lieux mitoyens :

  • L’Élysée-Montmartre pour les stands des start-up et des innovations postales ;
  • Le Trianon pour les conférences et tables rondes.

Les espaces seront aménagés et animés pour plonger les visiteurs au cœur d’un voyage dans 10 ans d’accélération créatrice, avec la promesse d’une propulsion imminente dans une autre dimension. Un saut spatio-temporel qui s’imposera à eux dès les premiers instants puisqu’ils navigueront d’innovation en innovation dans un bâtiment qui a deux siècles d’histoire.

» Retrouvez le programme du Lab Postal 2019.
» L’entrée est gratuite. Inscrivez-vous ici pour accéder à l’événement.


Commentaires






Articles similaires

  • Actualités - Docaposte remporte l’appel d’offres lancé par l’ANTAI

    Transformation digitale

    Docaposte remporte l’appel d’offres lancé par l’ANTAI

    L’Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions (ANTAI) est chargée par l’Etat du traitement des infractions relevées par radar automatique ou via procès-verbal...

  • Actualités - Docaposte au Vivatech 2019 !

    Transformation digitale

    Docaposte au Vivatech 2019 !

    VivaTech est LE rendez-vous mondial des startups et des leaders pour célébrer l'Innovation. Retrouvez sur place des innovations exceptionnelles, les startups et grands...

  • Actualités - DOCAPOSTE et ses partenaires présents au CES 2019

    Transformation digitale

    DOCAPOSTE et ses partenaires présents au CES 2019

    Pour la 5ème année consécutive, DOCAPOSTE est avec Le Groupe La Poste au CES Las Vegas pour présenter ses innovations et concrétisations en matière...

Voir tous les articles